SONAR
SONAR nous plonge dans un monde incertain, presque fantastique, à la frontière entre hallucination et lucidité.
Six corps invertébrés s’éveillent à un environnement sonore faisant écho à leur humanité oubliée. Face à la perte de repères spatio-temporels et mémoriels, les comportements évoluent. C’est ce que la chorégraphe Sarah Adjou expérimente dans ce spectacle captivant et surprenant. La partition chorégraphique, musicale et la scénographie dessinée par la lumière créent des impressions paradoxales, entre monde clos et espace illimité.
Face à ces variations d’environnement, les six interprètes font corps, les individualités s’effacent et laissent place à un comportement de meute. Cette création est inspirée du court-métrage SILO, fruit d’une collaboration entre la chorégraphe Sarah Adjou / compagnie Yasaman, le réalisateur Jérémie Bouillon et le compositeur Sébastien Brun.
Samedi 22 mars, vous êtes chaleureusement invités à entrer dans l’intimité du processus de création du spectacle, en compagnie de la chorégraphe. Le court-métrage SILO sera diffusé à l’occasion de cette rencontre informelle. Plus d’infos sur cet atelier ici.
Durée
Type de public
Direction artistique Sarah Adjou
Musique Sébastien Brun
Dramaturge Xuân-Lan Bui Khac
Danseuses Lola Kervroëdan, Maharu Kumakawa, Manon Chapuis, Marion Morlier, Nikita Goile, Sarah Adjou
Lumières Emmanuelle Stäuble
Costumes Marie Regent
Production Cie Yasaman
Avec le soutien du mécénat de la Caisse des Dépôts, de la DRAC Île-de-France, de la Région Île-de-France, de Dyptik, du 100 ecs, de Arab Fund for Arts & Culture, de l’Association Milk Shake
Accueil en résidence et autres soutiens La Villette, Le 100 ecs, Dyptik, Le Carreau du Temple, Micadanses, Le CN D Pantin, La Chapelle – Abou Lagraa & Nawal Aït Benalla, Pôle en Scènes, le Théâtre Jean Vilar à Suresnes, La Poèterie, le théâtre cinema Fontenay-le-Fleury, le Théâtre Saint-Quentin-en-Yvelines – Scène nationale et le Théâtre Paul Éluard de Bezons