Etre en amour par-dessus la tête, tomber en amour… Quelles traces ont laissées nos amours dans nos corps ? Des traces visibles ou imperceptibles ? Un choc ? Une explosion ? Une symbiose ? Une vibration ? Une évidence ? Une chute ? Toutes ces questions sont au coeur des recherches menées par Julie Nioche, artiste en résidence. En compagnie d’un musicien, la chorégrapheosthéopate interroge notre intimité sur scène. Sur les Variations Goldberg de JS Bach.
À vos amours !
Conception, chorégraphie, scénographie : Julie Nioche
Interprétation : Julie Nioche et Miguel Garcia Llorens
Création musicale Alexandre Meyer à partir des Variations Goldberg de J.S. Bach interprétées par Glenn gould
Dessins corporels et manipulation Laurent Cèbe, Lisa Miramond Assistante à l’interprétation Marcela Santander Régie générale Max Potiron – Construction scénographie Vincent Gadras, Max Potiron Praticiennes collaboratrices Élisa Boillot, Catherine Contour, Miléna Gilabert, Isabelle Ginot, Muriel Hecker, Sophie Lessard, Gabrielle Mallet, Barbara Manzetti, Flavia Mounaji, Yäel Shavit Avec la participation de Roméo Agid, Gwendal Mollo, Anna Rizza.
Production A.I.M.E. – Association d’Individus en Mouvements Engagés Coproduction Le Théâtre National de Bretagne – Centre Européen de Production Théâtrale et Chorégraphique et Centre Dramatique National / Rennes, Le Grand R – Scène Nationale La Roche-sur -Yon, Le Musée de la Danse/Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne, Le Centre chorégraphique national de Tours, Le Centre Chorégraphique National de Nanteso, Le Vivat d’Armentières – scène conventionnée danse et théâtre, Le Théâtre d’Arles – scène conventionnée pour les nouvelles écritures. Avec l’aide à la création de la Région des Pays de la Loire.
Création dessins corporels : Laurent Cébé
Assistant à l’interprétation : Marcela Santander
Praticiens collaborateurs :
Gabrielle Mallet – Ostéopathie
Isabelle Ginot – pratique Feldenkraïs
Milena Gilabert – Body Mind Centering
Catherine Contour – Hypnose
Yäel Shavit – Acupuncture
Barbara Manzetti – Shiatsu Muriel
Hecker – Reyki
Sophie Lessard – Technique Alexander
Elisa Boillot et Flavia Mounaji – Ostéopathie et voix
Régie générale : Max Potiron
Construction scénographique : Vincent Gadras
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Pour continuer à utiliser le site, veuillez accepter notre politique de confidentialité.OkPolitique de confidentialité