inaudible est une pièce construite comme un pied de nez à notre écoute musicale. Les envolées mélodramatiques de Gerschwin sont coupées dans leur élan. Au moment où nous sommes captivés par cette musique si évocatrice, les danseurs reprennent le dessus et nous obligent à considérer le geste.
Ce jeu de chat et de souris entre musique et danse appelle une réconciliation qui viendra à point nommé. Patience ! Avant de connaître l’extase d’une rencontre fabuleuse entre le mouvement et le son, Thomas Hauert apprivoise notre regard et notre oreille.
C’est un exercice jubilatoire où chacun recompose son propre concerto ! Les interprètes sont beaux de cette humanité désordonnée et se présentent à nous dans un art du déguisement seventies très inspirant.
Prix suisse de la danse 2017
30% mickeymousing, oui ça existe comme mot ! 20% concerto en fa 35% lycra machine 30° 15% romance contemporaine
1h10
Concept et direction : Thomas Hauert Créé par Fabian Barba, Thomas Hauert, Liz Kinoshita, Albert Quesada, Gabriel Schenker, Mat Voorter Danseurs : Thomas Hauert, Mat Voorter, Sarah Ludi, Federica Porello, Albert Quesada, Gabriel Schenker Musiques : George Gershwin, Concerto en fa, Mauro Lanza, Ludus de Morte Regis Collage musical : Thomas Hauert Lumière : Bert Van Dijck Costumes : Chevalier-Masson Collaboration informatique musicale (Ircam) : Martin Antiphon Son : Bart Celis Crédit photo : Andre Albrecht Co-production : Kunstenfestivaldesarts, Charleroi Danses – Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, La Bâtie-Festival de Genève, PACT Zollverein, CDC Atelier de Paris-Carolyn Carlson, Ircam – Centre Pompidou, Théâtre Sévelin 36, Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape – direction Yuval Pick Soutien : Fédération Wallonie-Bruxelles-Service de la danse, Pro Helvetia – Fondation suisse pour les arts, Loterie Nationale, Vlaamse Gemeenschapscommissie, Ein Kulturengagement des Lotterie-Fonds des Kantons Solothurn, Wallonie-Bruxelles International, Wallonie-Bruxelles Théâtre/Danse Studio Charleroi Danses / La Raffinerie, Grand Studio, Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape – direction Yuval Pick Remerciement à l’ensemble Les Cris de Paris – direction Geoffroy Jourdain – commanditaire en 2013 et interprète de la pièce Ludus de Morte Regis de Mauro Lanza, festival ManiFeste (Ircam – Centre Pompidou) Création le 18 mars 2016 au Théâtre Sévelin 36 à Lausanne dans le cadre du Festival Programme Commun
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Pour continuer à utiliser le site, veuillez accepter notre politique de confidentialité.OkPolitique de confidentialité