Le ciné manga revient pour cette nouvelle saison le samedi 2 novembre ! Comme à son habitude, trois films d’animation japonais seront projetés tout au long de l’après-midi et une vente de manga dans le hall, avec la Librairie Impression d’Enghien-les-Bains de 15h30 à 18h30.
Au programme, des yōkai, des esprits et des kappa vous attendent avec :
À 14h – Lettre à Momo de Hiroyuki Okiura (2h02), à partir de 7 ans :
Trois gouttes d’eau tombent du ciel et rebondissent sur l’épaule de Momo qui tient dans sa main une lettre inachevée écrite par son père, océanographe, disparu en mer. Cette lettre, qui commence par « Chère Momo », est restée blanche. Après ce décès, Ikuko, la mère de Momo, décide de quitter Tokyo avec sa fille et de rejoindre son île natale, l’île de Shio, située dans la mer intérieure de Seto.
À 16h30 – Anzu, le chat fantôme de Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita (1h34), à partir de 8 ans :
Anzu, chat-fantôme raconte l’histoire de Karin, 11 ans, abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville côtière de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme jovial et serviable bien qu’assez capricieux, de veiller sur elle. La rencontre de leurs caractères bien trempés provoque des étincelles, du moins au début…
À 18h30 – La Maison des égarés de Shin’ya Kawatsura (1h45), à partir de 10 ans / VOSTFR :
Se retrouver et renouer le contact avec le monde et ceux qui l’habitent. Deux jeunes filles se retrouvent séparées de leur famille à la suite d’un cataclysme. Elles, qui ne se connaissaient pas, se retrouvent perdues et sans toit. Elles rencontrent une vieille dame qui offre de les recueillir dans sa maison à l’écart du village. Cette opportunité de repartir à zéro est d’un grand soulagement, jusqu’au jour où d’étranges phénomènes commencent à apparaître…
À très vite sur nos écrans !