À vos marques…. Prêt ? Roulez !
On se donne rendez vous samedi 29 juin à partir de 13h30 jusqu’à 20h, en partenariat avec l’association Mieux se Déplacer à Bicyclette, le Service Jeunesse et SoliCycle Bezons, pour une après-midi 100% vélos !
Au programme de cette journée sportive :
- De 13h30 à 18h : Initiation au vélo avec MDB et le service jeunesse dans le parking du marché, suivie d’une balade dans Bezons à 15h. Le retour de la balade se soldera par un goûter au bistrot du TPE
- De 15h à 18h : Atelier de réparation avec SoliCycle Bezons sur le parvis du Théâtre
- Et bien sûr des séances de cinéma avec trois films de 14h30 à 18h15 !
À 14h30, Les triplettes de Belleville de Sylvain Chomet, 1h20, dès 10 ans : L’idée de génie qu’eut madame Souza en offrant un vélo à son neveu alla bien au-delà de ses espérances. L’entraînement, une alimentation adaptée et le Tour de France n’était pas loin… La « mafia française » non plus qui, repérant le futur champion cycliste, l’enlève. Madame Souza, accompagnée de trois vieilles dames, les Triplettes, devenues ses complices, devra braver tous les dangers dans une course poursuite ébouriffante.
À 16h30, Wadjda d’Haïfaa al Mansour, 1h37, dès 10 ans : Wadjda, douze ans, habite dans une banlieue de Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite. Bien qu’elle grandisse dans un milieu conservateur, c’est une fille pleine de vie qui porte jeans et baskets, écoute du rock et ne rêve que d’une chose : s’acheter le beau vélo vert qui lui permettra de faire la course avec son ami Abdallah. Mais au royaume wahhabite, les bicyclettes sont réservées aux hommes car elles constituent une menace pour la vertu des jeunes filles.
À 18h15 (entrée libre), Ciné débat Les roues de l’avenir de Charlotte Brunier et Romain Mercieux, en présence de Stein Van Oosteren, diplomate de l’UNESCO et auteur, suivi d’un pot, 1h06 : Avez-vous déjà rêvé d’une ville sans stress, où vous vous sentez en sécurité, où vous connaissez les commerçants de votre quartier. Une ville où vous appréciez chacun de vos trajets….
On oublie pas son casque et son maillot jaune et on se dit à très vite aux Écrans Éluard !