Cie MOOD/RV6K
Mélanie Lévy-Thiébaut — Douna Loup — DJ Junkaz Lou
CORPS POUR CORPS
Résidence de création Région Île-de-France
Escales Danse en Val d’Oise
Festival Périphériques, arts mêlés
Vendredi 12 janvier — 20h30
Durée : 1h30
Création Opéra Baroque Hip Hop
— Tarif vanille
La curiosité de l’autre chevillée aux corps, aux voix, aux platines et aux mots est au cœur de la nouvelle création du chorégraphe Hervé Sika, poète du geste !
Son mood, accordé à l’Orchestre Manifesto, dirigé par la cheffe Mélanie Lévy-Thiébaut, sonne d’un même pas et tonne d’une même mesure pour faire entendre la voix des inaudibles, celle des Migrants.
Le projet hip-hop opéra est né de cette rencontre insolite du baroque, du hip-hop, du platiniste et du coryphée.
Ici, au plateau, 6 danseurs, 2 solistes lyriques, 11 musiciens, 1 disc-jockey, 1 écrivaine forment une communauté d’âmes, au service du propos questionné par Hervé Sika depuis une dizaine d’année : celui des corps en transit, celui d’une migrante … du surgissement des souvenirs enfouis au passage du corps à la voix, puis de la réconciliation de deux.
Il y a un lieu dans ce monde où je suis chez moi et ce lieu là s’appelle mon corps. Les mots de Donna Loup, fil d’Ariane de la pièce, clame la tragédie en quatre actes, des corps en exil, violentés, usés, épuisés ; corps captifs, entassés, empêchés, brimés ; corps résilients, robustes et volontaires…
Cette pièce témoignage est un hymne à la Vie et à l’espoir, un pont des Arts.
De battre nos cœurs vibreront ensemble, d’une même mesure !